Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Wunderbar Wunderschoen
23 juillet 2008

Ce sac vaut de l'or

En France, un sac poubelle.
En Suisse, de l'or en plaque.


100_0965

En Suisse, le sac poubelle, c'est un peu l'impôt local.... local.
On le paie une fortune... un papier de soie pour vos ordures ! Et évidemment, le papier de soie se métamorphose au fil des cantons.

Pour la Gemeinde Horgen dont je dépends, on doit se rendre à la COOP pour demander, en caisse s'il vous plaît, les fameux Gebührensäcke. Pour un rouleau de 10 sacs de 35 litres, ça vous fera 28 CHF bitte.

Parfois, faut les acheter à la mairie... parfois, ce sont des vignettes qu'il faut coller sur des sacs classiques...

Jamais je n'ai été aussi concernée par mon sac poubelle

Publicité
Commentaires
1
Je vais encore faire ma chiante.<br /> C'est pas partout en Suisse, par exemple à Genève ce système n'existe pas (encore).
Publicité